5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Il ne me donne plus de nouvelles : que faire ?

Vous êtes en couple, mais depuis quelques temps vous avez plus de nouvelles ou de moins en moins, voir quasiment pas ! Comment réagir face à cette situation ?

Il arrive parfois que les hommes prennent de la distance dans une relation amoureuse. Si cela commence a trop durer, et que cela fait quelques jours que vous n’avez pas de nouvelles, alors il faudra prendre les mesures qui conviennent pour clarifier la situation et savoir où vous en êtes avec lui.

Pourquoi fait-il cela ?

Il peut y avoir des tonnes de raison, mais en règle général les hommes ont plus de mal à communiquer que les femmes lorsqu’ils sont en couple.

S’il est en déplacement professionnel ou que vous êtes au courant qu’il est très occupé depuis quelques jours, alors cela peut s’expliquer, et qu’il est très perturbé, qu’il ne peut pas faire plusieurs chose à la fois, qu’il a surement besoin d’un retour au calme ou autre.

Globalement, il se peut même qu’il n’ai aucune idée de pourquoi il ne vous donne pas de nouvelles, mais son ressenti fait qu’il n’est pas disponible pour le faire.

Dans tous les cas attendez de le voir en réél si possible pour avoir des informations sur ce qu’il s’est passé et le confronter. Si vous n’aviez pas prévu de vous revoir, alors cela surement plus compliqué , mais pour commencer il est important de le laisser respirer et de NE RIEN FAIRE.

Le faire réagir

Si au bout de plusieurs jours, vous n’avez pas de nouvelles, il est temps de revenir au contact et de lui demander déjà si tout va bien, et s’il souhaite vous parler. Il ne faudra pas le brusquer et lui laisser penser que c’est lui qui prend la décision de vous parler.

En revanche un manque de nouvelles certains est signer que certaines choses ne vont pas entre vous, c’est souvent un signe annonciateur, mais si vous pouvez rétablir le contact entre vous, vous pourrez parler de ce qui ne va pas et rétablir la situation. Mais ne vous détrompez pas, un manque de nouvelles caractérisé montre bien qu’il se passe quelque chose d’inhabituel.

Pour bien préparer le recontact, il faudra avoir un dialogue constructif, bien expliquer ce que vous attendez de votre relation et de lui. Attention car il aura de son côté aussi un message à faire passé, ne vous fermez pas et soyez à l’écoute.

A lire : Communiquer avec un Homme

Et s’il n’était plus amoureux ?

Doucement, vous n’en savez rien ! Rien ne sert de faire des plans sur la comète, tant que le délai sans nouvelles est court, cela ne veut rien dire. Ne tournez pas en rond et ne remettez pas tout en question, regardez plutôt les faits et le concret.

Si en revanche il ne vous donne plus du tout de nouvelles et que vous voyez que tous les canaux de communication sont bloqués (Facebook, Tél, SMS, Whatsapp…) Alors comprenez qu’il ne veut plus du tout vous parler pour le moment pour de bon.
Ceci est surtout le cas pour les débuts de relations, quand une personne ne sait pas rompre et vous « Ghost » (comprenez disparait du radar, traduire Fantôme de l’anglais). Il sera bon d’entendre le non message et de passer à autre chose.

Si dans le cas contraire votre relation dure déjà depuis un certains temps, alors soyez sur que vous aurez dans tous les cas un contact à un moment ou un autre, il faudra comme on l’as dit être prêt à rectifier le tir pour que ce genre de situation ne se répète plus et que vous puissiez vivre votre relation sereinement.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *