5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Je ne me sens pas en sécurité dans mon couple

Le sentiment d’insécurité dans un couple peut avoir différentes origines. L’insécurité peut être liée à la fragilité du couple ou à l’absence d’une relation égalitaire. L’insécurité psychologique d’un couple peut être gérée avec l’aide d’un psychologique. Bien plus grave est le problème de violences domestiques physiques. Dans ce cas-là, il faut appeler la police pour gérer la situation.

Insécurité et difficultés psychologiques

C’est essentiel de pouvoir se sentir bien psychologiquement dans son couple. Le sentiment d’insécurité peut être lié à des difficultés personnelles ou à la fragilisation de la relation. L’aide d’un psychologue pourra vous aider à reprendre confiance en vous et comprendre comment affronter vos difficultés. Des thérapies de couples permettent parfois de surmonter certains blocages. Il est important dans ces cas-là de pouvoir retrouver confiance en votre partenaire, de pouvoir lui partager ce que vous avez sur le cœur. Cela vous soulagera énormément, vous aidera à aller de l’avant et qui sait, sauvera peut-être votre couple de la séparation. Mieux vaux agir tant qu’il est encore temps.

Violence domestique et insécurité

En cas de violence physique, il est conseillé d’appeler la police. Elle vous aidera à trouver les personnes adaptées qui pourront vous aider. Des dispositifs d’accueil et d’aide aux victimes travaillent en coopération avec la police. Ils pourront vous accueillir dans les plus bref délais. La police veillera par ailleurs à assurer votre sécurité.

Certains réflexes peuvent être salvateurs dans une telle situation, comme mémoriser les numéros d’urgence. Essayez d’identifier des personnes qui puissent clairement vous venir en aide. Expliquer ensuite la situation aux enfants en leur disant comment réagir. N’oubliez pas de faire des copies des documents qui vous sont nécessaires au quotidien, mais aussi de ceux qui pourront attester la réalité violente dont vous êtes victime. La violence domestique inclut aussi une violence psychologique particulièrement difficile à vivre et qui demande d’être surmontée. Ouvrir un compte bancaire à votre propre nom peut vous être utile en cas de situation de séparation temporaire.

C’est important de pouvoir anticiper par rapport à ce qui peut arriver. Si la situation tourne mal, vous trouverez une porte de sortie pour continuer votre vie en sécurité.

Conclusion

Autant la violence psychologique que la violence physique demandent beaucoup d’effort pour être surmontés. N’hésitez pas à contacter des professionnels qui pourront vous aider.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




1 Commentaire

  1. lolli
    27 juillet 2017

    Bonjour,
    C’est malheureux de vous direça, mais quand ça ne va pas, ça ne vas pas. Essayer c’est forcer les choses, faire des efforts, ce sont des efforts et ça ne durera pas sur le long terme. Il faut regarder la relation le plus naturellement possible, si ça ne passe pas inutile d’insister.

    Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *