5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Ma femme ne m’aime plus

C’est le genre d’épreuves qui peut définitivement sceller l’histoire d’un couple : Vous avez découvert que votre femme ne vous aime plus. Passé ce constat amer, il vous faut rapidement réagir afin de savoir si votre union a encore une chance d’être sauvée. Une chose est sûre : Rien n’est jamais perdu !

Votre femme ne vous aime plus : Comprenez les raisons de ce désamour

Pour pouvoir soigner un mal, il faut en connaître les causes. Si vous êtes arrivé à la conclusion que votre femme ne vous aime plus, cette situation ne s’est pas produite en un jour. Avant d’entamer toute tentative de reconquête, vous devez identifier les raisons, internes et externes à votre couple, qui ont réduit ses sentiments à votre égard à néant. Tâchez de comprendre son désamour et n’hésitez pas à la questionner sur les reproches qu’elle souhaite vous faire. De nombreuses explications peuvent être à l’origine de la disparition des sentiments amoureux. Il peut s’agir d’une routine trop pesante, d’une absence de piment dans votre vie de couple, d’un manque flagrant d’attention à son égard tout comme des raisons extérieures qui peuvent expliquer un changement si brutal. Grâce au dialogue et à la communication, votre femme pourra sans doute vous dire de façon claire pourquoi elle ne vous aime plus. Ainsi, vous aurez toutes les clés pour donner à votre couple un nouveau virage et envisager toutes les actions pour insuffler un nouvel élan à ce dernier.

Etablissez une stratégie de reconquête

Si votre femme ne vous aime plus, c’est peut-être parce que certains traits de votre caractère ou votre incapacité à évoluer dans certains domaines qu’elle jugeait primordiaux ont eu raison de ses sentiments. Pour sauver votre couple, vous n’avez qu’une option possible : reconquérir votre femme. Par reconquête, il faut comprendre la possibilité pour vous non pas de reprendre tout à zéro mais de poursuivre votre relation avec de nouvelles bases. Pour ce faire, vous devez comprendre ce que votre femme attend de vous et réaliser des efforts significatifs pour lui montrer à quel point vous êtes l’homme qui lui faut. Si elle vous reproche votre manque d’attention, faites-vous moins distant et organisez des moments romantiques. Elle n’est pas épanouie sexuellement ? Essayez de réfléchir à la façon dont vous pourriez pimenter vos ébats. Elle aimerait que vous fassiez plus attention à votre apparence ? Apprenez à prendre soin de vous et à lui renvoyer une image plus attirante. Vous l’aurez compris, reconquérir votre femme sera un travail long, difficile et très exigeant pour vous mais vous aurez tout à gagner à vous investir corps et âme dans la tâche. Vous n’avez, de toute façon, pas le choix. Si votre femme ne vous aime plus, l’inaction et l’immobilisme enterrera définitivement votre histoire.

Découvrir que votre femme ne vous aime plus est une expérience très douloureuse mais qui n’est en rien irréversible. Il s’agit sans conteste de la situation au sein d’un couple où votre détermination, votre amour à son égard et votre combativité seront seuls à pouvoir ressusciter les sentiments de votre compagne.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




4 Commentaires

  1. verger
    13 avril 2016

    Bonjour Antoine

    M femme n’a plus de sentiments amoureux. je l’aime lui ai dit mais estime que ce n’est pas de l’amour. Elle veut prendre du recul, être seule, on fait chambre à part et on a 2 enfants je propose des choses mais rien, elle par contre de temps en temps. On a atout sorti çà état violent mais on a pu exprimer chacun nos besoins mais je ne sais pas comment agir me positionner lui dire, je suis perdu.elle s’est inscrite sur meetic le l’a dit , cela à m’a déchiré le coeur , donc je ne sais plus quoi faire. on a déjà évoquer le divorce mais qu’elle n’était pas pressee…
    Merci pour vos conseils

    Répondre
    • Abdelhak
      7 mai 2016

      Je suis dans le même cas que vous. difficil de comprendre la froideur de la femme de sa vie.
      On est marié depuis 5 ans et on a un fils de deux à s . ça n’a jamais été aussi difficil pour moi.
      au départ j’ai constaté qu’elle était pas trop porté sur le sexe, je me suis patiente en pensant que c’était passager une fois en une année nous avions fais l’amour 3 fois espacé de 3 à 4 mois, j’en pouvais plus et la elle me reproche le fait que je mise tout sur le sexe et que ça ne pouvait continuer.
      il ya deux jours elle m’annonce qu’elle a plus aucun sentiment pour moi et qu’elle temporise en vue dune séparation.

      Répondre
      • sly
        24 mai 2016

        Bonjour,

        Je vous rejoins, après 16 ans de vie commune et deux enfants, ma femme m’annonce ne plus m’aimer et éprouver de l’affection. Au fil des années, la routine s’installe, le manque d’attention et parfois des propos désagréables à son encontre. Son travail et le mien faisant , nous ne nous voyons quasiment plus, rares sorties (jamais sans les enfants), travaux ménagers que je réalise le week-end et elle finissant très tard, rentre et s’endort comme une masse.
        Ecrire ces quelques ligne est une torture, je ne veux pas la perdre, je n’ai pas connu d’autres femmes avant elle. Elle souhaite que nous poursuivions notre vie ensemble (elle n’a personne et ne souhaite rencontré personne), en bonne intelligence pour les enfants… Je ne me vois plus m’endormir avec une femme que ne m’aime plus, ne me dit plus je t’aime et d’autre part je ne me vois pas vivre sans elle. Je suis anéanti, je ne peux pas continuer à vivre sans elle, sans son amour c’est beaucoup trop dure, je l’aime…
        Je m’en veux terriblement…JE vais essayer de la reconquérir mais si je n’y parviens pas, je préfère partir pour de bon.

        Répondre
        • NAL
          18 juillet 2016

          Bonjour, sly,
          je suis actuellement dans la même situation, et je te comprends, depuis ce temps ta fait quoi?
          INA

          Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *