5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Surmonter une infidélité

L’infidélité marque un tournant dans la vie de couple, c’est le fameux cap où ça passe ou ça casse. Mais à partir du moment où vous avez décidé de ne pas vous séparer de l’infidèle, vous aurez beaucoup de défis à relever pour remonter la pente. Voici quelques lignes de conduites à tenir pour sauver votre couple après une infidélité.

1. Donnez-vous le droit d’être en colère

En apprenant l’infidélité de votre partenaire, vous avez l’impression d’avoir été trahi(e) et bafoué(e). Vous êtes blessée(e) dans votre amour-propre et c’est un sentiment tout à fait naturel. Sur le coup, n’essayez pas de contenir votre colère, laissez-la s’exprimer. Criez sur l’autre, pleurez, jetez des objets par terre si vous en ressentez le besoin. Il est important que votre partenaire comprenne l’impact de son infidélité sur vous. Cette image de vous, terrassé(e) et anéanti(e) lui restera dans la tête et l’amènera à réfléchir à deux fois avant de recommencer à vous tromper.

2. Choisissez bien les personnes à qui vous confier

Se donner le droit d’être en colère, c’est une chose, le rester toute sa vie en est une autre. Une oreille attentive et empathique vous aidera à évacuer voter déception. Choisissez bien la ou les personnes à qui vous vous confiez. Si vous comptez rester avec votre partenaire malgré cet incident, évitez d’impliquer vos parents car ils se mettront à détester l’homme/la femme de votre vie en voyant dans quel état il/elle vous a mis. Or, il est difficile de vaciller entre la famille et l’élu(e) de votre cœur.

3. Evaluez ensemble les forces et faiblesses de votre couple

A ce stade, il n’est plus question de traiter l’autre avec mépris ou de le prendre de haut, vous aviez eu cette chance dans l’étape 1. L’idée est d’avoir une conversation sereine pour voir ensemble pourquoi vous en êtes arrivés à ce stade tous les deux. Si vous zappez cette étape et faites semblant que tout est redevenu normal comme par magie, vous ne viendrez pas à bout du problème et votre couple aura du mal à avancer avec stabilité.

4. Apprenez à pardonner à votre couple

Dans une situation d’infidélité, le fautif n’est pas le seul qui a besoin de pardon. A un certain moment, vous vous en êtes voulu(e) aussi. Vous vous sentez bête d’avoir cru en lui/elle, vous culpabilisez de ne pas avoir été assez bien pour lui/elle, au point qu’il/elle ait été tenté(e) par une autre personne. Si vous voulez sauver votre couple après une infidélité, pardonnez à votre couple pour ce moment faiblesse, vous vous en sortirez plus forts que jamais !

En conclusion, l’infidélité ne sonne pas nécessairement le glas à une relation amoureuse. Quand vous aurez passé ce cap difficile, tirez des leçons de la situation et évitez de ressasser l’incident à l’avenir. En effet, l’écart de conduite de l’autre ne doit pas vous donner un avantage sur lui dans les disputes. Ne vous en servez pas comme un moyen d’avoir ce que vous voulez de lui/elle ou de lui imposer votre point de vue.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




1 Commentaire

  1. Alexandra
    29 juillet 2016

    Mon mari m’a quitté il y a 2 ans du jour au lendem en invoquant un burn-out ….
    Après un période de tristesse et d’effondrement je me suis mise à chercher ce que je ne comprenais pas ! Il y avait peut-être des problèmes au travail mais il y avait surtout une jeune nana de 11ans ma cadette, grande alors que je suis petite,sportive alors que je suis atteinte d’une maladie dorsale qui l’astreint à en faire peu, aimant sortir alors que moi je suis devenue une bonne femme et mère de famille qui rêve de rentrer auprès des siens après une journée de boulot ! Bref vous l’aurez compris tout le contraire de moi …
    Mon mari a été loin dans le mensonge ( jusqu’à m’inventer un décès et donc des obsèques ) pour pouvoir la rejoindre !!!
    Bref il est parti puis revenu 5 mois après ( car j’ai tout fait pour le récupérer ) en niant toujours cette relation ! Et je l’ai cru car mon mari n’était pas menteur ni manipulateur et encore moins infidèle …. Un an après son retour et un accord parfait j’ai appris par hasard ( et surtout pas de sa bouche ) qu’il m’avait bel et bien trompé ( jusqu’à envisager bébé et futur avec sa douce )
    Maintenant je sais et j’ai du mal ( surtout que le sujet est tres tabou …. Je ne dois invoquer ni la demoiselle ni cette histoire ! Il paraît qu’il faut que j’avance …. Sauf que ce mois de juillet ( toutes ces P…. De dates il faut vivre avec !!!!!
    Je ne vais quand même pas vivre toute ma vie avec ces dates ( du moins celles que je connais ) tous ces doutes toutes ces questions sans Réponses ????

    Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *