5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Pourquoi ma femme semble si distante ?

Vous avez le sentiment depuis quelque temps que votre femme s’éloigne et vous ne comprenez pas pourquoi ? Bien loin de n’être qu’une situation anodine, vous devez tenir compte de son état qui est bien souvent un signe révélateur de déséquilibre au sein de votre couple. C’est le moment ou jamais pour vous de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Soyez attentif au comportement de votre femme

Si votre femme manifeste une certaine distance vis-à-vis de vous, soit par son attitude soit par ses paroles, soyez conscient qu’il existe sans doute un malaise chez elle qu’il va vous falloir identifier au plus vite. En premier lieu, il convient d’observer les changements dans son comportement quotidien. Une prise de distance envers vous n’est jamais bon signe et peut avoir de nombreuses significations, des plus futiles aux plus graves. Avant de paniquer, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un simple état de fatigue ou de stress dû aux responsabilités professionnelles et/ou personnelles. De nombreuses femmes traversent souvent des périodes de blues qu’il faut savoir respecter. En revanche, un brusque changement de son attitude peut également avoir pour origine un doute sur votre couple et de ses sentiments à votre égard.

Demandez-lui d’exprimer ses maux

Afin de connaître les véritables raisons de cette distance, outre vos observations, rien ne vaut le dialogue. En dépit de son éloignement, n’hésitez surtout pas à chercher à connaître les réelles raisons de son état. En plus d’être une marque d’attention et de considération, vous aurez tout à gagner à maintenir le contact avec elle malgré son désir affiché de marquer sa distance. Cet échange peut être fructueux et vous révéler les origines du mal. Soyez cependant courageux car les révélations, s’il y en a, peuvent être éventuellement douloureuses à entendre. Il peut s’agir de doute sur son amour pour vous, d’une éventuelle attirance pour un autre homme ou une simple lassitude du quotidien. Quelles que soient les raisons invoquées, sachez les entendre et les encaisser.

Tirez profit de vos observations et des révélations de votre femme

Une fois que vous commencerez à comprendre les raisons de la prise de distance de votre femme, deux manières d’agir s’offriront à vous : soit vous morfondre soit réagir. Si vous tenez vraiment à elle, il convient de réfléchir aux solutions qui peuvent rapprocher votre femme. Si les motifs invoqués vous concernent, sachez réaliser un travail sur vous pour lui montrer votre volonté de préserver la relation. Dites-vous que vous pouvez éventuellement être en partie responsable de son état et que, par conséquent, vous vous devez de réagir. La femme est un mystère pour les hommes et vous allez devoir vous investir pleinement pour donner à votre couple un nouveau souffle.

Si votre femme a changé de comportement envers vous, il peut s’agir d’un message, conscient ou non, qu’elle vous adresse afin de vous avertir d’une menace pesant sur votre couple. L’observation et le dialogue vous permettront de vous armer au mieux pour affronter les problèmes en face et imaginer une sortie de crise bénéfique aux deux.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




1 Commentaire

  1. Gilgenmann
    2 avril 2017

    Je vois que ma femme s’éloigne de plus en plus j’ai déjà essayé de parler avec elle mais rien ni fait !! Elle vient de reprendre le travail donc du coup je lui laisse le temps de reprendre le rythme du travail, moi je travail la semaine elle le week-end donc du coup franchement s’est encore plus compliqué.

    Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *