5 Conseils vidéos gratuit    DEMARRER

Reconstruire son couple

Dans un couple, à la suite d’une trahison le partenaire se sent humilié, blessé et déçu. Mais la déception n’empêche point la lutte, une œuvre de restauration peut être entreprise en trois étapes.

Pardonner et discuter

Même s’il est difficile de l’accorder, le pardon constitue la première étape dans la reconstruction du couple car sans ce dernier les conjoints ne peuvent pas avancer. Pardonner n’est point une faiblesse au contraire, c’est une véritable preuve d’amour et de maturité de la part du conjoint.

En effet, même si le partenaire ne pourra pas oublier l’erreur déjà commise, le pardon doit l’aider à ne pas garder de ressentiment, de rancune. La vrai pardon doit nous permettre de délaisser ces sentiments qui habitent en nous et font ressurgir notre colère.

Mieux communiquer

La communication est la phase suivante : à la suite d’une rupture il faut se demander ce qui s’est réellement passé, en parler et échanger afin de cerner la source de l’infidélité ou de la rupture.

Il faudra être sincère, dire ce que l’on ressent et mettre à nu tous ces sentiments qui nous freinent et nous ont poussé à commettre une erreur car comme le dit si bien un proverbe «l’amitié est le début du couple parfait».

Allumer la flamme

Enfin essayer de reconquérir son partenaire, il faudra essayer de réveiller la flamme qui s’est éteinte après avoir cerné l’origine du mal. Il faut se donner les moyens de le vaincre. On doit essayer d’être agréable avec notre partenaire, essayer de faire renaitre la complicité d’antan.

En outre il faut faire des surprises à son partenaire, éviter de tomber dans la routine, tenter des expériences qui resteront gravées dans la mémoire de notre partenaire et nous rendrons inoubliable à ses yeux. Passer beaucoup de temps ensemble reste également un moyen d’y parvenir.

Comment aller plus loin ?

Dans la méthode pour sauver son couple, je vous présente comment revenir aux meilleurs moments de votre couple à travers une série de conseils et d'exercice à faire chez soi pour remettre son couple sur les rails.
DECOUVREZ LA METHODE ...




2 Commentaires

  1. William
    7 avril 2015

    Bjr,
    Vous dites qu’il faut du temps pour reconstruire le couple, je suis d’accord avec vous car il n’y a pas plus destructeur qu’ une infidèlité. mais conbien de temps en moyenne ? Conscient qu’il faille du temps au temps dans ce cas extreme. Je suis prêt à pardonner cet « ecart » à ma femme, je lui est dit.(mariés depuis 22 ans..ouais, comme vous dites ) Elle qui na jamais été très « sexuelle » et cela meme sur les premieres années de notre relation..Je l’aime..je suis patient.Il y a une part de responsabilitée de mon côté, je le consoit (mais pas de liaisons ) mais d’ordre de « vie à deux », des attentions laissées pour compte comme on dit, la fameuse « routine du couple » (elle se sentait délaisée m’a t-elle dit ). Bref,Elle a rompue avec cet homme depuis 2 mois et la reconstruction de notre couple en est à ces balbutiements.Mais je me rend bien compte que de son côté c’est tres « fraile..Elle ne cupabilise pas ,ne regrette pas mais à des remords..D’ou la question premiere, Quelle est la durée moyenne d’un total renouveau du couple? avec toutes les explications et réadaptations que vous nous décriver au fil de vos ecrits.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cdt, William.

    Répondre
  2. corine
    15 juillet 2016

    Je me nomme corine âgée de 32 ans j’habite dans le 59139 wattignies .
    J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J’avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé ishaou au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant et jusqu’à aujourd’hui et me suggéré a ce qu’on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d’avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas a y Croire a mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *